Technologie Max Wheel

Le montage de vos roues à la main… Notre marque de fabrique !

Toutes les roues Max-Wheel® sont assemblées à la main au sein de notre atelier en France, par une personne qui vous fait bénéficier de ses 35 ans d’expérience et de son savoir-faire dans le domaine des roues artisanales. Max monte vos roues avec le plus grand doigté. Le montage manuel de roue n’est pas une technique mais un art qui nécessite un touché et une dextérité acquis par une longue expérience dans ce domaine. Cet émérite pour qui le rayonnage n’a plus de mystère, sait aussi bien assembler une roue de route qui battra tous les records d’aérodynamisme et d’efficacité, une roue de Cyclo-cross sur laquelle le terrain sera sans pitié, ou encore une roue de piste dont la rigidité séduira les sprinters les plus puissants.

Un large choix de jantes

 

  • Carbone (freinage patin) : 23mm, 35mm, 45mm, 50mm, 80mm.
  • Carbone (freinage disque) : 35mm, 40mm (nouveauté), 45mm.
  • 2 structures de jante : Boyaux ou Pneus (compatible tubeless)
  • Plusieurs largeurs en fonction de la pratique : 26mm pour les nouveaux modèles route à disque, 30mm pour la gamme Gravel tubeless, 32mm pour la gamme VTT ou 50mm pour la gamme VTT Hybride.
  • 3 modèles de moyeux DT SWISS (350, 240s, 180) + 1 modèle piste (track) – Nouveautés : Moyeux DT SWISS HYBRID (350,240s) adaptés au VAE.
  • 2 couleurs d’autocollants (blanc, noir) selon les modèles

Ces diverses options vous permettrons de créer la paire de roues qui répondra exactement à vos besoin.

L’ensemble de nos montages sont effectués avec des moyeux DT SWISS

 

En raison de leur grande qualité de produit et de leur conception via la  TECHNOLOGIE RATCHET SYSTEM.

Cette technologie de système de roue libre breveté doté de couronnes dentées de haute précision garantit une résistance aux contraintes et une fiabilité maximales. Grâce au concept « no tool », il est très simple et rapide à entretenir.

Ci-dessous une image « éclaté » permettant de voir l’ensemble des éléments constituent les moyeux DT SWISS.

 

  1. BUTÉES PRESS-FIT Démontage manuel, sans outil, pour des conversions et un entretien rapides. Tolérances press-fit ± 0,0XX mm.
  2. ROULEMENTS Roulements à cartouche de qualité supérieure. Faible frottement grâce aux joints unilatéraux. Capacité de charge de 2080 N par roulement.
  3. BAGUE FILETÉE Accueille la couronne dentée interne et transfère le couple au moyeu. Testée avec un couple de 450 Nm.
  4. AXES EN ALLIAGE LÉGER Optimisés pour les charges dynamiques exercées sur le moyeu. Testés avec 13 CYCLES DE VIE STANDARD d’une roue.
  5. RESSORTS DE COURONNE DENTÉE Plaquent les couronnes dentées l’une contre l’autre pour qu’elles s’engagent. Testés avec 13 CYCLES DE VIE d’une roue.
  6. COURONNES DENTÉES Le meilleur système pour transférer le couple avec un poids minime.
  7. CORPS DE ROUE LIBRE EN ALLIAGE Légers et anodisés. Finition de surface ultra-lisse de la zone de contact pour le joint rotatif haute précision à faible frottement. Précision de portée de roulement ± 0,0XX mm.

Max-Wheel® saura vous accompagner tout au long de votre saison et bien plus encore…

 

En effet Max-Wheel® est distributeur des produits Continental et Michelin pour la gamme route, nous vous proposons sur notre site ces produits qui équipent le peloton professionnel à des prix très intéressants.

Max-Wheel® équipe principalement ses roues de Cyclo-cross avec des boyaux de la marque CHALLENGE (Chicane, Grifo, Baby limus, Limus)

Notre site permet de visualiser tout cela en ligne et de commander.

Bonne visite et n’hésitez pas à nous contacter pour tout montage particulier !